vendredi 17 avril 2020

Electrautopsy se réveille confiné

Bonjour.
Electrautopsy est muet depuis longtemps, pour raison de manque absolu de temps pour le bricolage "hobby".
Après deux déménagements, des travaux sans fin à Loches et à Paris, j'attend avec impatience le moment où j'aurai une table sur laquelle poser un fer, un scope et une vieille radio à sauver. Et encore... il faudrait au moins qu'il y ait une prise électrique fonctionnelle à proximité.

Je n'ai pas donné de nouvelles à ceux qui m'ont pourtant transmis quelques objets durant ces mois de silence.
Les nouvelles se limiteront pour l'instant à un simple "merci", et à une photo d'un d'une paire de ces nouveaux objets de musée.

Une panne en 1974 ? Il n'est plus à quelques mois près.

D'autres sont à l'abri mais n'ont pas encore rejoint Loches, je rajouterai des photos à l'occasion.

Mais à toute chose malheur est bon, et je profite du confinement pour ouvrir ma boîte "arduino & Cie" que je conserve à Paris pour les crises de "manque".



Et comme Ken m'a donné un Tektronix 2220, je peux reprendre l'étude des outils qui vont permettre aux vieilles TSF de se prendre à nouveau pour des radios.

Le prochain post sera à nouveau consacré à l'utilisation du condensateur variable des TSF (qui sélectionne la station reçue), dans un contexte digital pour la réception de web-radios.
Pas très sexy comme étape, mais on ne peut pas lustrer de la bakélite tous les jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire