samedi 1 août 2020

L'atelier a ouvert à Loches !

Bonne année !

J'écris ceci le 6 février 2021. Même pas honte.
Comme je vais antidater cet article à août 2020 pour préserver une relative chronologie dans ce blog, je ne suis plus à un anachronisme près.

Trinquons au nouvel atelier.

Il n'y a pas que la radio AM qui est silencieuse depuis un moment.
L'installation du nouvel atelier à Loches a pris plus de temps que prévu, ce blog est resté quasi muet pendant les travaux.

Alors avant de reprendre le clavier et la photo pour quelques projets nécessitant enfin un fer à souder, voici en quelques lignes la petite histoire de cette migration :

La maison comportait une petite chambre à l'étage. En supprimant les cloisons cela fait un beau plateau. Et pas mal de gravats.


J'ai trouvé dans un "vide maison", deux bureaux industriels (années 60~70 ?).
Pas mal de boulot de démontage et nettoyage, la patine mérite d'être conservée.
Et comme ce blog parle d'objets à sauver et restaurer, les photos ont leur place ici.



J'ai remplacé le dessus en linoléum gris-vert usé, par de l'authentique linoléum, venu d'Italie !
C'est autre chose que les meuble ik.. Si le Titanic avait été construit comme ces bureaux, on aurait échappé à quelques braillements de Céline Dion.


C'est quasi fini, je dois encore installer quelques prises et relier les bureaux à la terre.


J'ai trouvé le temps de remonter quelques vieilleries à sauver, pour l'instant pour la déco.
Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.


Et alors que j'écrit cette dernière ligne :
  • Le pistolet à dessouder "Hakko 470"
  • Le poste à transistors "Optalix Studio" (1967) de JY L.
  • Le compteur/fréquencemètre "Hameg 8122" (1985)
On déjà été réparés, tandis que 
  • L'ampli "Denon SA-3900" (1976) de Simon
me pose certaines difficultés.


Articles anachroniques à venir sous peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire